Bad Moon Rising - partie 6: Reconstruction (French Edition) by Marika Gallman

Bad Moon Rising - partie 6: Reconstruction (French Edition) by Marika Gallman

Auteur:Marika Gallman [Gallman, Marika]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: éditions du Petit Caveau
Publié: 2014-10-23T22:00:00+00:00


Deux heures plus tard, j’ai rendez-vous avec Doyle.

Je lui ai dit de me retrouver pas loin de là où je me trouve, vers le château d’Ouchy, au bord du lac, et j’ai laissé la voiture et tout son arsenal devant chez mon père. Une visite de Marcus le surprendra certainement.

Je passe l’heure et demie qu’il me reste à regarder les gens défiler. Ceux qui rentrent du boulot, qui se dirigent vers le métro ou le port, ceux qui se promènent, plus rares vu le temps qu’il fait, mais il y a toujours les irréductibles qui bravent la météo quoi qu’il arrive pour sortir leurs chiens. Ça a quelque chose d’apaisant. Je ne suis ni trop proche d’eux ni trop éloignée, et ça efface le dernier souvenir que j’ai de mon père. Pas son air effrayé, non. Le désir dévorant de le goûter.

— Mademoiselle Neela, me salue une voix que je ne reconnais que trop bien.

Doyle se trouve à ma gauche, il fixe le lac. À ses pieds est posé un sac à dos noir comme il y en a tant. Mais je sais ce qui se cache à l’intérieur et, ça, ce n’est pas très courant. Je suis des yeux sa longue silhouette et je termine par son visage. Il est contusionné, gonflé sur une tempe. Il a pris cher. Cette pensée me met du baume au cœur.

Je me pousse légèrement sur le banc que j’occupe pour lui laisser la place de s’asseoir, et on regarde le bleu de l’eau se fondre lentement dans le gris de l’horizon. La pluie a cessé, et l’odeur que dégage le lac est un délice.

— Vous n’êtes pas venu seul, lui dis-je d’une voix sans ton.

Il médite quelques secondes, pesant sans aucun doute le pour et le contre de l’honnêteté. Je me suis montrée très claire au téléphone. Il devait venir seul. Cependant, ce n’est pas comme si la présence de ses larbins me dérangeait réellement. Ni comme si j’avais pensé une seule seconde qu’il obtempérerait malgré ses dires. Je ne le connais pas depuis longtemps, mais ce genre d’individu est presque facile à cerner.

Et puis, surtout, je n’avais pas senti ses hommes. Il y a bien trop de monde sur les quais, des gens normaux qui vont et qui viennent, pour que je puisse reconnaître l’odeur de ses petits soldats, même si mes sens se sont améliorés. Par son silence, il m’a donné la réponse que j’attendais.

— Je leur ai ordonné de rester à distance.

Sous-entendu qu’ils ne me sauteront dessus que lorsque j’essayerai de me lever. Malgré ça, je fais confiance à Doyle. À un certain niveau, s’entend. La conversation que nous avons eue était plutôt intéressante. Je lui ai dit que je pouvais lui offrir ce qu’il désire : quelqu’un sur qui mener ses expérimentations. Mais, en échange, j’avais besoin qu’il m’aide à éliminer une reine. Ce détail ne lui avait pas particulièrement plu, dans la mesure où lui voulait en capturer une. Ce à quoi j’ai simplement rétorqué, afin de ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.